tracking

Subscribe to our daily email of featured TEDxTalks

This video was filmed at an independently organized TEDx event and uploaded by the organizer. To flag a video (good or bad!), use this form.

Everest et séismes au Népal: les détours d'un rêve | Andrea Ursina Zimmermann | TEDxMartigny
Viewed 1 time
Added Sep 30, 2016
Share this story
Email
Embed
L’Everest, le rêve d’une vie. Et si le chemin était plus essentiel que l’objectif ? Gravir l’Everest était le plus grand rêve d’Andrea Zimmerman. Elle allait atteindre son but quand soudain la terre a tremblé. C’était le 25 avril 2015, un séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter venait de frapper le Népal.

Avocate spécialisée dans le droit international du sport, sportive de haut niveau et alpiniste chevronnée, Andrea Ursina Zimmermann concilie sa vie professionnelle entre le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne et l’entreprise spécialisée dans l’organisation de trekkings, d’expéditions et de voyages de luxe dans l’Himalaya, créée avec son mari Norbu Sherpa.

Andrea adore partager sa passion pour la montagne et le sport entre les Alpes et l’Himalaya, où elle a récemment gravi le plus haut sommet de la planète, et entre ainsi en tant que 9ème Suissesse dans le cercle très fermé des femmes alpinistes ayant gravi l’Everest.

Très sensible à la cause des Sherpas et de l’éducation des enfants dans les montagnes du Népal, Andrea préside l’association “Butterfly Help Project” fondée avec son mari pour notamment soutenir les enfants des Sherpas décédés tragiquement en montagne, ainsi que la reconstruction d’écoles au Népal détruites par le tremblement de terre en 2015.

This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at http://ted.com/tedx