tracking

Subscribe to our daily email of featured TEDxTalks

This video was filmed at an independently organized TEDx event and uploaded by the organizer. To flag a video (good or bad!), use this form.

Merci à la Femme parfaite d’être une connasse ! | Marie-Aldine Girard | TEDxOrléans
Viewed 154 times
Added Aug 25, 2016
Share this story
Email
Embed
Qui n’a jamais eu l’impression de ne pas être à la hauteur ou de trouver l’herbe plus verte ailleurs ? En se basant sur son expérience de rédactrice en chef d’une émission culturelle et sur son ouvrage co-écrit avec sa sœur « La femme parfaite est une connasse », Marie-Aldine Girard nous explique qu’essayer d’être parfaite, c’est s’obliger à rentrer dans des cases. Elle nous amène ainsi à réfléchir à cette question : et si la quête de la perfection nous empêchait de nous accepter pour qui nous sommes réellement ?

Marie-Aldine GIRARD est journaliste et auteur.
Après avoir occupé le poste de journaliste au sein de diverses émissions télévisées, et de chroniqueuse pour la radio, elle est aujourd’hui rédactrice en chef d’une émission culturelle «Ce soir (ou jamais !)», sur FRANCE 2, depuis sa création en 2006.
Originaire de Montpellier, c’est en 2003 qu’elle monte à Paris pour poursuivre ses études et y devenir journaliste.
En 2003, avec sa sœur jumelle, la comédienne et humoriste Anne-Sophie GIRARD, elles décident de mettre en commun leurs talents afin d’écrire «La Femme parfaite est une connasse!», un «Guide de survie à l’usage des femmes normales». Il s’en suivra un Tome 2, puis une bande dessinée, illustrée par Margaux Motin.
Aujourd’hui, 1,5 millions de livres plus tard, elles se lancent toutes les deux dans une nouvelle aventure, l’adaptation de «La Femme parfaite est une connasse !» au cinéma...

This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at http://ted.com/tedx